#########
######### accueil
#########
S'inscrire

Processus - Conseils - Critères - S'inscrire - Et après ...


Vous devez  saisir en ligne votre candidature et procéder à la clôture par le Chef d'Etablissement via l’extranet de la région : https://viladeduc.regionpaca.fr

  • Le Nom d’utilisateur est votre nom suivi d’un tiret (touche « 6 ») et de l’initiale de votre prénom (exemple pour Nadine Landolfi : landolfi-n)
  • Le Mot de passe vous est communiqué par votre Chef d’établissement (connexion préalable de ce dernier sur l’applicatif Extranet conformément à la procédure de création de codes internes communiquée par courrier du Directeur de l’Education le 15 mai 2009)

Puis, après avoir sélectionné l’année scolaire 2009 / 2010, cliquer sur « ajouter une demande » et suivre les indications (voir également : procedure d'inscription).

Une assistance technique et fonctionnelle, dont les coordonnées sont précisées sur le site, est à votre disposition pour vous aider, si nécessaire, à saisir les données de votre demande.

Faire imprimer par votre Chef d’établissement, lors de la clôture du dispositif, un état récapitulatif des informations relatives à votre inscription.

Parallèlement à l’inscription en ligne obligatoire, transmettre, par voie postale, au Service Actions Educatives pour les Lycéens et Apprentis de la Région :

  • Cet état récapitulatif signé par le Chef d’établissement et tamponné,
  • L’avis favorable du conseil d’administration (dés qu'il s'est tenu).